• Un touriste saoudien a été repéré dans les rue de WealthyKnightsbridge avec une Rover Range couleur or qui vaut environ € 200 000.

    La Range Rover Sport a une plaque d’immatriculation 666. La voiture a été survolé au Royaume-Uni par son propriétaire saoudien et est stationné à l’extérieur de l’hôtel luxueux Wellesley Hôtel.

    L’an dernier, les résidents de l’ouest de Londres se sont plaints du fait que la capitale soit inondée de voitures luxueuses qui, selon eux menaient la conduite désordonnée.

    Maintenant que vont-ils faire de cette voiture avec un tel numéro de plaque?

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Antonio Gleidson Rodrigues Brésilien de 32 ans, est un imitateur professionnel du roi de la pop. Le fan a subi plusieurs chirurgies plastiques pour avoir 3 000$ le nez bâclé de Jackson et utilise de l’acide pour décolorer sa peau, ce qui rend inquiet sa famille.

    En 2009, je suis passé sous le bistouri pour corriger mon septum nasal, ce qui m’a permis d’atteindre les notes les plus hautes, comme Michael.»

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Enfin ! Papa Wemba de son vrai nom Jules Shungu a fini d’étudier Marie-Rose Luzolo alias Amazone, sa conjointe. Après 44 ans de vie commune, le chanteur zaïrois, a décidé de l’épouser légalement.

    Le roi de la rumba congolaise, Papa Wemba va célébrer son mariage à l’église avec Marie Rose Luzolo, samedi 09  août prochain à Kinshasa. Le couple qui vit ensemble depuis les années 70 au moment où l’artiste a entamé sa carrière musicale dans l’orchestre Zaiko , est régi par le mariage traditionnel. Les festivités du mariage dureront trois jours, et débuteront à la paroisse Saint-Joseph de Matongé et au couloir Madiakoko à Matongé.

    Papa Wemba, lors d’un passage sur la chaîne de télévision publique congolaise a declaré:

    C’est une reconnaissance. Marie-Rose et moi, nous nous sommes décidés à nous présenter à l’église. Les enfants nous ont également beaucoup encouragés. Nous avons laissé parler notre cœur. Il y a quelques années le Pape Benoit XVI nous avait bénis et même le cardinal Monsengwo avait prié pour nous. C’est une reconnaissance envers l’Église catholique et envers Dieu.

    Il faut noté que le couple est parents de Six(6) enfants qui sont tous mariés et résident en Europe selon leur papa.

    44 ans de vie commune, n’est-ce pas trop? En tout nous leur souhaitons tout le bonheur du monde.

    Félicitations à eux!!Papa Wemba marie officiellement sa conjointe après 44 ans de vie commune!!

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • C’est un Didier Drogba tout heureux et excité qui est de retour à Chelsea pour essayer d’aider les anciens champions d’Europe à finir une attente de cinq ans pour remporter le titre de Première Ligue, a t-il dit mardi.

    L’attaquant de 36 ans originaire de la  Côte-d’Ivoire a signé un contrat de 12 mois la semaine dernière pour revenir à Stamford Bridge après avoir quitté le club immédiatement après leur victoire à la finale de la Ligue des Champions en 2012 contre le Bayern Munich.

    «Cinq ans, c’est un long temps pour ne pas avoir gagné la Première Ligue alors je veux gagner », a déclaré Drogba sur le site du club.

    Soulever le trophée de la Première Ligue est un sentiment fantastique et nous n’avons pas fait l’expérience pendant quelques années, trop long pour un club comme le nôtre.
    J’ai raté la Première Ligue, qui est pour moi le meilleur dans le monde. Il est vrai que le championnat allemand est en progrès, mais le championnat anglais a été le meilleur au cours de la dernière décennie et je suis vraiment impatient de jouer le premier match .

    C’est incroyable d’être de retour, un grand sentiment, Je suis heureux d’être de retour ici et je suis impatient de voir les meilleurs fans. C’était une décision facile à prendre, il est très difficile de dire non à (directeur) José (Mourinho) et à Chelsea. J’ai tellement de bons souvenirs avec le club.

    Drogba, qui a marqué 157 buts en 341 matchs pour Chelsea, était l’une des premières signatures de Mourinho quand le Portugais a rejoint premièrement le club en 2004.

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • ------------------Téléchargement du Goumin-Goumin en cours--------------------------

    Elim. CAN 2015 : La Côte d'Ivoire débute par la Sierra-LéoneElim. CAN 2015 : La Côte d'Ivoire débute par la Sierra-Léone

    Pour son entrée en compétition lors du troisième tour des éliminatoires de la CAN 2015, la Côte d’Ivoire

    recevra la Sierra-Léone à Abidjan, le 06 septembre prochain. Les Sierra-léonais bénéficient du forfait des Seychellois, annoncé ce jeudi par la CAF.

    Dans une correspondance adressée à la Confédération africaine de Football (CAF), ce jeudi, la Fédération Seychelloise de Football a informé la CAF de son retrait des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Orange « Maroc 2015 ». Les Seychelles devaient affronter ce week-end la Sierra-Leone en match retour comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la compétition.

    Au match aller à Freetown, il y a un peu moins de deux semaines, la Sierra-Leone s’était imposée, 2-0. La Sierra-Leone est donc qualifiée et évoluera dans le même groupe que la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la RDC dans la troisième et dernière phase des éliminatoires de la Can Orange 2015.

    La Sierra-Léone commence ce troisième tour, en déplacement face à la Côte d’Ivoire, le 06 septembre prochain.

    La Commission d’organisation de la CAN se saisira du dossier relatif à ce forfait des Seychelles survenu alors que la sélection nationale de Sierra-Leone avait entamé son voyage vers les Seychelles pour la rencontre initialement prévue samedi prochain.

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonne Fête de l'ndépendance

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Nommé à la tête de la sélection ivoirienne, Hervé Renard a passé son premier oral lundi.

    Autre que ses impressions, sa mission et ses objectifs, Hervé Renard a aussi parlé des cas Didier Drogba et Yaya Touré, les deux stars de la Côte d’Ivoire.

    Didier Drogba, qui est récemment de retour à Chelsea, a encore beaucoup a donné, et il pourrait continuer l’aventure avec la sélection nationale. « Je n’ai pas encore eu Drogba au téléphone. Mais je le ferai très prochainement pour connaître sa position. Je sais que plusieurs joueurs ont des désirs et je me ferai fort de les écouter pour connaitre la direction à suivre », a expliqué le sélectionneur français.

    Quant à Yaya Touré, Hervé Renard a mit un point sur la supposée brouille entre lui et le meilleur joueur de l’Afrique, datant de la CAN 2012. « Je n’ai jamais dit que Yaya ne méritait pas le Ballon d’Or. Il était juste en concurrence avec André Ayew et j’ai indiqué que j’aurais préféré le Ghanéen. Et qui sait ma proximité avec la famille Ayew devrait comprendre cette position affective… J’aurai également Yaya Touré au téléphone pour parler longuement.», a-t-il confié.

                                                                                                                                                By KAM'SO

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Nick D'Aloisio (Fondateur de Summly, chef de produit chez Yahoo! Mobile) : Les confidences d'un «bébé » millionnaire.

    Nick D'Aloisio vient tout juste de fêter ses dix-huit ans, mais ce jeune Britannique a déjà créé et revendu sa propre société. En mars, Yahoo! annonçait en effet le rachat de Summly, une application mobile qui résumait en quelques mots des articles d'actualité. Le portail aurait misé 30 millions de dollars en cash sur cette opération. Depuis, Nick D'Aloisio a rejoint les équipes de Yahoo! Mobile à Londres, en tant que chef de produit. Lors de la conférence LeWeb, organisée à Saint-Denis, il a impressionné l'auditoire par son aisance et sa maturité.

    Comment en êtes-vous venu à créer Summly ?

    J'ai commencé à programmer à l'âge de douze ans, mais c'était des choses basiques. En 2008, lorsque Apple a annoncé la création de son App Store, j'ai décidé de développer une application, Trimit. C'était une belle opportunité car, comme c'était quelque chose de nouveau, tout le monde partait à égalité. Il s'agissait d'une application qui résumait des contenus [e-mails, articles, etc., NDLR]. Le résultat était très imparfait, mais Apple a décidé de la mettre en avant. Des blogs spécialisés en ont parlé, à tel point que cela a attiré l'attention de Li Ka-shing, un milliardaire et investisseur basé à Hong Kong. Il a fait le déplacement à Londres pour me rencontrer et, avec ma famille, j'ai décidé de tenter l'aventure : en janvier 2012, j'ai accepté l'investissement et j'ai quitté l'école à seize ans pour me consacrer à mon projet.

    Comment s'est passé le rapprochement avec Yahoo! ?

    A partir de janvier 2012, je me suis consacré à l'amélioration du produit et j'ai donc sorti Summly, qui se focalisait sur le résumé d'articles. De nouveaux investisseurs m'ont approché, nous avons levé plus de 1 million de dollars à l'automne 2012 [Summly a alors accueilli à son capital l'acteur Ashton Kutcher, le cofondateur d'Airbnb, Brian Chesky, le fondateur de Zynga, Mark Pincus et même... Yoko Ono, NDLR] et nous avons sorti une nouvelle version de l'application il y a un an. C'est alors que Yahoo! m'a contacté.

    Les négociations ont-elles été difficiles ?
    Non, il y a toujours des discussions [rires] mais cela s'est fait assez naturellement. J'ai rencontré les salariés de la division mobile, le contact est bien passé, c'était pour moi le plus important. Et puis, rejoindre Yahoo! à ce moment-là, en pleine mutation avec l'arrivée de Marissa Mayer, c'était particulièrement excitant.

    L'application a alors été stoppée par Yahoo!. N'est-ce pas frustrant de voir son produit arrêté ?

    Non, car, dès le début, les choses étaient claires. Yahoo! était intéressé par la technologie, mais cela devait être utilisé dans ses produits. Le plus frustrant aurait été de voir Yahoo! l'abandonner, mais ce n'est pas le cas : nous continuons de travailler dessus.

    Justement, aujourd'hui, quel est votre rôle chez Yahoo! et sous quelle forme verra-t-on renaître la technologie Summly ?

    J'ai intégré les équipes mobiles, à Londres, où je suis chef de produit. Nous travaillons très dur pour intégrer Summly à certains produits de Yahoo!, qui a décidé de faire du mobile sa grande priorité. Je ne peux pas encore parler des futurs produits, mais on devrait voir les premiers résultats sortir dans le courant de l'année prochaine. Nous prenons d'abord le temps de tester et pour être sûrs que nous allons lancer des produits vraiment innovants.

    Cela n'a pas été trop difficile de se retrouver dans un grand groupe ?

    Non, car Yahoo! conserve un esprit start-up. Je n'ai pas du tout l'impression de travailler dans une grande entreprise. Les gens sont accessibles et j'apprends beaucoup au contact de personnes comme Marissa Mayer. Je dispose aussi de plus de ressources.

    Vous allez souvent à Sunnyvale, au siège de Yahoo!. Quelles différences y a-t-il entre l'Europe et la Silicon Valley ?

    En Europe, nous sommes sans doute plus réalistes. Cela a de bons et de mauvais côtés. En Californie, il y a une grande concentration d'entrepreneurs, les gens prennent des risques, et il y a surtout davantage de financement : plus d'investisseurs, des possibilités d'aller en Bourse...

    Seriez-vous prêt à vous installer là-bas ?
    Pourquoi pas, quand je serai un peu plus vieux ?

    Mais, pour le moment, j'aime la vie à Londres.

    Comment voyez-vous l'avenir des médias, à l'ère du mobile ?

    Je pense que ce que l'on voit émerger avec Snapchat est un phénomène intéressant. Les gens veulent des contenus rapides, simples à utiliser. Tout l'enjeu pour les médias est de capter leur attention. Il faut donc leur proposer des produits qui répondent à leurs attentes et qui s'adaptent à la taille de l'écran. Il faut aussi penser multimédia : le texte, c'est bien, mais le son, la vidéo sont encore sous-exploités.

    Aviez-vous réfléchi à la monétisation de Summly ?

    Oui, avant d'être racheté par Yahoo!, nous y avions pensé. Nous pensions intégrer des « native ads », nous avions fait des tests pour introduire des formats publicitaires non intrusifs. Cela fonctionnait plutôt bien. Nous avions aussi un partenariat avec News Corp. pour intégrer, par exemple, les contenus du « Wall Street Journal ».

    Vous êtes toujours aussi naturel pour communiquer ? Avez-vous suivi des « media trainings » ?

    Non, j'ai dû prendre une leçon de deux heures, une fois, quand j'ai commencé à donner des interviews. Mais je suis passionné, j'aime ce que je fais, c'est donc plus facile.

    Comment vous voyez-vous dans dix ans ?

    Je ne sais pas, tout va si vite. Peut-être que j'aurai créé une autre entreprise. Tant que je m'amuse et que j'aime ce que je fais, je ne me pose pas la question.

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 1/Jean Marcel BONNY, vous êtes le PCA de la Mutuelle des chauffeurs de Côte d'Ivoire. Presentez votre structure à nos lecteurs?

    Je suis Jean Marcel Bonny  président du conseil d'administration de la Mutuelle des chauffeurs de cote-d'ivoire. La MCCI a été créée le 19 avril 2007 et elle a pour objectif l’amélioration des conditions de travail et de vie des chauffeurs de cote-d'ivoire sans distinction de races, d’ethnies, de couleurs , de parti politique.Elle est représentée sur l'ensemble du territoire national et compte environ un million cinq cent mille chauffeurs.

    2/Avez- vous des entrepreneurs propriétaires de taxis ayant déjà souscrit à votre concept?

    Oui nous avons déjà quelques uns

     

    3/Que devient le taxi après les 3 ans de votre gestion?

    Apres 3 ans de gestion par la mutuelle le taxi revient au chauffeur titulaire pour se débrouiller , une espèce de solidarité et chacun trouve son compte. Ne perdons pas de vue que le taxi est un engin  mécanique et qu'il faut intéresser toutes les parties.

     

    4/Vous promettez un bénéfice de 4 millions CFA sur 3 ans aux éventuels souscripteurs. En pratique comment ça marche?

    Notre produit taxi compteur clé en main fonctionne de cette façon
    Vous investissez 5 millions qui correspond chez nous à l'achat d'un taxi compteur et par rapport a cet investissement la mutuelle s'occupe de l'assurance , de la paie du chauffeur, des réparations bref de la gestion complète et chaque fin de mois nous vous reversons 250 mille francs c fa pendant 3 ans ce qui fait 3 millions par année et 9 millions au terme du contrat donc un bénéfice de 4 millions.

    5/ Quelle garantie donnez-vous aux souscripteurs en ce qui concerne le retour sur leurs investissements?

    Nous travaillons avec des chauffeurs expérimentés et une équipe de professionnelle,  aussi l'argent de la souscription et les versements des chauffeurs se feront chez notre partenaire un établissement bancaire de la place avec qui nous sommes en partenariat et nous avons un contrat en bonne et du forme.Vous aurez la possibilité si vous le voulez d'ouvrir un compte bancaire chez notre partenaire afin que tous les fin de mois vos 250 mille francs vous soit viré par la banque directement sur ce compte avec un mail et un sms pour vous prévenir que votre argent est disponible. La mutuelle ne manipule pas l'argent c'est le travail de la banque.

     

    6/Pourquoi un entrepreneur choisirait de vous confier la gestion au quotidien de son taxi au lieu de le faire lui- même?

    Le transport est une métier comme tous les autres métiers il demande du temps et beaucoup d’énergie. On ne fait pas le transport et une autre activité on échoue . Nous à la mutuelle notre cible c'est toutes ses personnes qui veulent avoir une épargne et qui n'ont ni le temps ni les aptitudes à faire le transport ,le produit taxi compteur clé en main leur est destiné . Aussi la MCCI a l'expertise et les personnes qu'il faut.

    7/Votre message à l'endroit des entrepreneurs qui hésitent à vous faire confiance?

    Chers entrepreneurs ou investisseurs comme je le signifiais plus haut la mutuelle existe depuis 2007 toute chose naissante effraie mais nous voulons vous rassurez et faites nous confiance ensemble nous allons offrirent du travail à notre jeunesse et surtout réduire le taux de criminalité et d'agression dans ce secteur d'activité et ensemble atteindre l’émergence tant souhaité. Oui ensemble nous serons plus fort et nous irons loin. Je vous remercie et que DIEU bénisse et protége notre pays.

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Qui Savait que c'etait elle ??? 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     AVEZ VOUS CHERCHE A SAVOIR QUI S’ÉTAIT ?

    Elle se nomme Mme Konan née Dicoh Mariam, elle est la 1ère femme chimiste de Côte d'Ivoire.
    Vous la portez chaque jour dans vos poches ou porte-monnaies sans le savoir certainement. C'est bien elle qui est gravée sur la pièce de 25f CFA, avec une burette de chimiste.

    MAXIMUM DE J'AIME pour cette femme intelligente, sobre et discrète.

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique